Eliminer les odeurs d'urine de chat

L’odeur de l’urine de chat est l’une des odeurs les plus difficiles à supprimer complètement. Les produits de nettoyage domestiques ordinaires ne feront pas disparaître totalement l’odeur (au moins pour l’odorat de votre chat), pas même l’eau de Javel.

Quelques conseils sur les méthodes de nettoyage de l’urine de chat qui fonctionnent le mieux.


Comment nettoyer urine de chat

Comme toute urine, l’urine de chat est principalement constitué d’urée et d’acide urique et d’urochrome (Principal pigment urinaire responsable de la couleur jaune de l’urine). L’acide urique est le composant de l’urine qui le rend si difficile à nettoyer. La plupart des produits de nettoyage vont se débarrasser de l’urée et de l’urochrome, créant souvent l’illusion que l’urine a été supprimé. Cependant, l’acide urique est fait de cristaux qui sont non-solubles et qui se fixeront sur les surfaces, que les produits de nettoyage traditionnels ne peuvent dissoudre.

Lorsque les autres composantes de l’urine sont enlevés, l’apparence et l’odeur disparaissent souvent temporairement, pour revenir seulement quand la zone devient humide. Les traces laissées peuvent ne pas être visible pour l’œil humain, mais les chats peuvent encore la sentir eux et sont attirés dans la zone pour uriner.

Les méthodes efficaces pour se débarrasser de l’urine de chat varient en fonction de l’âge de la tache. Vous pouvez même essayer une combinaison de méthodes pour nettoyer complètement la zone.

Les taches d’urine récentes


La première étape pour le nettoyage de tout accident d’urine est d’utiliser un papier buvard afin d’absorber un maximum de liquide. 

Pour le nettoyage immédiat, essayez d’abord le vinaigre blanc. Si l’urine est sur une surface solide, tels que le linoléum, un mélange 50/50 de vinaigre et d’eau dans un flacon pulvérisateur devrait fonctionner parfaitement. Pour les tissus et les tapis, essayez d’absorber l’urine d’abord avec des serviettes en papier. Ensuite, saturer la zone avec du vinaigre. Cela peut nécessiter plus d’une application. Si l’odeur est toujours là après quelques jours, ou si votre chat revient sans cesse uriner dans cette zone, utilisez un nettoyant enzymatique.

Il existe de nombreuses marques de nettoyants enzymatiques. Certains fonctionnent très bien. D’autres semblent ne rien faire du tout. Un purificateur d’enzyme efficace dissout réellement les cristaux d’acide urique. Les enzymes prennent du temps pour faire leur travail et la zone doit rester humide sinon le processus s’interrompt. Une façon de garder la zone humide est de la couvrir avec du plastique.

Les taches moins récentes et anciennes

Les taches sèches doivent être humidifiées avec de l’eau avant l’application du nettoyant enzymatique. Les très vieilles taches peuvent nécessiter plusieurs applications avant que toute trace d’acide urique soit éliminée.

Uriner dans des endroits inappropriés

La prévention est beaucoup plus efficace que toute action ultérieure, lorsque les chats urinent hors de leur bac à litière de la litière, il y a toujours une raison.

Presque chaque propriétaire de chat aura à traiter avec quelques mésaventures d’urine au cours de la durée de vie de son animal de compagnie. Un nettoyage efficace et rapide est la meilleure solution à apporter. 

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2019 KLEO Template a premium and multipurpose theme from Seventh Queen

Pin It on Pinterest

Share This

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account